MÉTIER DE RÉCOLTE DOFUS - Mon avis sur les jeux

Breaking News

MÉTIER DE RÉCOLTE DOFUS

MÉTIER DE RÉCOLTE DOFUS




Je joue à Dofus depuis quand même longtemps et j'adore le jeu en général, mais j'avoue que dernièrement quelque chose m'a vraiment dérangé/gâché un peu mon plaisir.


Les métier de récoltes sur certains serveurs sont complètement impossible et ennuyant...
Je pense qu'en général Dofus réussit bien à rendre la majorité de son contenu interessant et ludique.

Par contre, les métier de récolte n'ont rien d'intéressant ou ludique... La plupart des joueurs restent immobile sur des maps dans l'espoir de récolter quelque ressources qui te donnent 10-20 xp...

C'est très souvent répétitif et ennuyant et c'est très long avant de commencer à voir des résultats intéressant ou même lucratif. Cela est rapidement un facteur d'abandon pour des nouveaux joueurs qui trouvent un système de métier autant ouvert qu'offre Dofus. J'ai fait découvrir ce jeu à plus de 10-15 personnes et la plupart m'ont dit avoir arrêté à cause que l'impossibilité de se développer dans leur métier dans leur bas niveau. Ils adoraient le fait d'avoir un métier et de devoir récolter, mais après constater que durant leur 2 heures de jeu par jour ils arrivaient à peine à récolter assez pour se faire quelques kamas ils perdaient l'intérêt...

Mes idées:
1) des quêtes de métier permettant au plus bas niveau de gagner dans l'expérience dans leur métier sans nécéssairement avoir a farmer comme des fous comme des robots.

2) des donjons métier qui donnent des récompenses liées aux métiers qui pourraient potentiellement s'adapter au niveau de leur compléteur (par exemple: plus un joueur se rend loin dans le donjon métier, plus celui-ci recevra des ressources en fin de donjon). Cela en plus de prendre environ le même temps que de récolter comme un bot pourraient ajouter un aspect ludique à la récolte en plus de garder une certaine rareté/difficulté.

3) des évènements de récoltes récurent encore une fois avec des récompenses qui boosteraient l'xp gagné dans tous les métiers etc...

4) amélioration des combat/récompenses pendant la récolte des ressources. Par exemple, le joueur se retrouve dans une instance différente ou celui-ci à un temps limite pour soit récolter le plus de choses sur la map de la ressource qu'il récoltait ou choisir des coffres qui sont plus high risk/high reward.

Voilà, j'essaye juste d'apporter des nouvelles idées parce que j'aime beaucoup tout le travail qui est mis sur Dofus et j'aimerais aussi savoir ce que les gens pensent de tout cela.

Au plaisir et merci,

Un dofusien

Aucun commentaire