Astuce kamas Dofus : Les pépites - Mon avis sur les jeux

Breaking News

Astuce kamas Dofus : Les pépites


Les pépites qu’est-ce que c’est ?


Elles sont arrivées en octobre 2013 suite à l’échec de la politique d'AvA voulue par Ankama. Les joueurs s’impliquaient trop peu dans le système d’alliance, jugé trop contraignant et demandant trop d’investissement pour seulement 25 % d’XP / drop supplémentaire sur la zone. En gagnant des combats Koth, les alliances peuvent récupérer des pépites sur les zones en combattant les monstres.




Elles s'échangent au temple d'alliance de Sufokia contre des montiliers et d'autres récompenses, surtout cosmétiques. Les premiers mois, ces familiers se vendaient à 20 M / unité, de quoi faire le bonheur des participants, puis devant l’énorme génération de pépites et au vu de l’offre qui fut rapidement comblée, les prix de ces montiliers n'arrêta pas de baisser au fil des jours. Au jour du 20 Novembre 2015 sur Hel Munster, ils coûtent environ 200 000 K soit un prix divisé par 100 ! Les montilliers ayant donc perdu de la valeur de manière progressive, la revente de pépite fit de même. Avec moins de pépites à gagner en AvA, les joueurs se sont délaissés du AvA et aujourd’hui, sur la majorité des serveurs, seule une minorité de joueurs pratiquent encore l’AvA.

Ankama revalorise le prix de la pépite !


Ankama a tenté de réagir en ajoutant un processus de destruction plus élevé de pépites pour leur faire reprendre de la valeur avec des crafts comprenant des pépites, notamment de nombreux trophées. Ceci a endigué pendant quelques mois la chute des prix des pépites mais la destruction de pépites était toujours trop faible par rapport aux pépites générées. La chute des prix ne fut que ralentie.




En septembre 2015, Ankama a mis en place avec la mise à jour Dofus 2.30 un système de recyclage de pépites. Désormais les prismes, qui parfois pour les grosses zones arrivaient à générer un million de pépites quand ils n'étaient pas attaqués pendant un certain temps, ne génèrent désormais plus autant de pépites. Avec ce nouveau système on a désormais du mal à atteindre les 100 000 pépites par prisme, même sur les plus gros. J’estime donc qu’à vu d’œil la quantité de pépites générées par les prismes et 10 fois inférieure à celle d’avant. Et encore, les joueurs peuvent désormais recycler des pépites, c'est-à-dire les détruire sur les prismes pour en contrepartie obtenir quelques-unes dont 50 % des pépites générées (pour le module le plus souvent utilisé) vont sur les prismes d’alliance. Même avec cela, la quantité de pépites générées est bien inférieure à celle d’avant et Ankama va continuer à chaque mise à jour ou presque de rajouter des recettes pour forcer à détruire des pépites.


Ankama a réussi son pari d’enrayer la chute des prix des pépites, la principale valeur marchande pour relancer l’AvA. Aujourd’hui les prix remontent lentement mais surement, la raison est que les joueurs ont bien souvent entassé les pépites dans leur banque et il faudra plusieurs mois pour détruire les stocks amassés pendant ces deux années et une fois que les stocks de pépites seront aux plus bas, celles-ci pourront voir leur prix continuer de prendre de la valeur et donc essayer de relancer l’AvA.

Mais où est l’astuce Kamas là-dedans ?


Je prends l’exemple de mon serveur Dofus, sur Hel Munster, où la pépite se vendait à 120 kamas / unité avant la mise à jour 2.31 et à 180 kamas / unité en ce moment (octobre 2015). Je vous parie que les prix vont continuer à flamber et que d’ici 1 an voire plus, suivant l’état des stocks de pépites des joueurs, que le prix des pépites ne va faire qu’augmenter. Donc l’astuce consiste à faire des stocks de pépites et de les revendre dans 1 an ou plus. Ou d'en générer un maximum, d'en acheter à bas prix (ou au prix actuel) et de les garder de côté, pour attendre le bon moment pour les revendre.

J’ai personnellement un million de pépites dans ma banque soit une valeur actuelle de 180 000 000 de Kamas si je les garde et que le prix finit par atteindre les 300 Kamas / unité (exemple de prix tout à fait probable) dans un an, la valeur estimée de mon stock passera à 300 000 000 et j’aurais mon stock qui aura pris 120 000 000 de valeur supplémentaire. C’est donc un pari sur l’avenir, en espérant que le prix de la pépite continue de grandir, et vu qu’Ankama veut relancer l’AvA, ils vont sans doute rajouter des recettes pour détruire des pépites et donc faire grimper son prix. Les paris d’attendre et vendre ses pépites que dans 1 an est donc un pari avec peu de risques. Les prix vont très certainement flamber, reste à savoir à quel prix atteindra la pépite dans un an.

Aucun commentaire